Quebec: 1 800 463-4710
Montreal: 1 888 506-9600

Groupe PolyAlto Plastic Ingenuity

La mousse de PVC Intefoam en feuilles


La mousse de PVC Intefoam, disponible en plusieurs couleurs et en différentes épaisseurs, est un plastique polyvalent qui peut être utilisé à toutes les sauces. De l’affichage au thermoformage, en passant par le collage et le pliage, la MPVC Intefoam est vraiment tous usages.

Ce produit multifonctions est d’autant plus intéressant pour le grand public, qui ne possède pas toujours un vaste éventail d’outils, puisqu’il peut être travaillé à l’aide d’instruments plutôt simples.

En effet, les feuilles de MPVC Intefoam d’une épaisseur de 3mm et moins peuvent être taillées à l’aide d’un couteau de type exacto, tandis que les feuilles plus épaisses peuvent l’être à l’aide d’une scie circulaire munie d’une lame comprenant plusieurs dents et des pointes dures, des pointes au carbure par exemple.

Il n’est également pas plus compliqué de percer des trous dans la MPVC Intefoam, puisque le procédé est le même que pour le bois. Il est toutefois recommandé d’utiliser des mèches bien aiguisées et une vitesse peu élevée pour limiter le dégagement de chaleur qui pourrait laisser des marques sur le plastique.

Bien qu’il puisse devenir rigide et cassant lorsque le mercure chute, la mousse de PVC Intefoam réagit très bien à l’extérieur, spécialement la couleur blanche, grâce aux inhibiteurs de rayons UV qui s’y trouvent naturellement.

Les feuilles de couleurs variées, quant à elles, peuvent avoir tendance à pâlir au fil du temps lorsqu’elles sont directement exposées aux rayons du soleil. Le produit distribué par Groupe Polyalto présente toutefois la meilleure durabilité de l’industrie.

Support visuel

En plus de pouvoir être travaillée avec des outils communs, la MPVC Intefoam est un excellent support visuel. Que ce soit pour l’impression, le collage ou le laminage ou même pour le peindre, le plastique doit seulement être bien nettoyé avant d’être utilisé.

Un linge doux et de l’alcool isopropyl feront un travail remarquable, tandis que l’usage de solvants à peinture est fortement déconseillé.

La surface de la mousse de PVC est parfaite pour l’impression et même pour l’application de peinture. Celle-ci adhérera sans problème même si aucun travail de préparation n’a préalablement été effectué.

Usages industriels

La MPVC Intefoam est également très intéressante pour les compagnies qui disposent des outils servant au thermoformage ou au pliage, puisque le plastique réagit très bien à ces opérations.

Le produit peut également être utilisé dans les secteurs manufacturiers et électriques, étant donné qu'il répond aux normes UL94 concernant la résistance au feu.

N’hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour en apprendre davantage sur ce plastique multifonctions!

< Back