Entrevue exclusive avec Marc Lewis et Marc Savard de Groupe PolyAlto dans le Journal de Québec et de Montréal
Le Journal de Québec et de Montréal ont réalisé récemment une entrevue avec les copropriétaires de Groupe PolyAlto. En lisant l’article, on apprend que le plus important distributeur de matériaux plastiques et fabricant de projets sur-mesure du Québec mise sur la polyvalence pour faire progresser son entreprise et se distingue par le volume et la rapidité de livraison.
En plus d’un bref historique de la compagnie, d’un portrait des copropriétaires et de leur vision sur l’avenir de l’entreprise, ils partagent leurs bons et leurs moins bons coups ainsi que des conseils aux jeunes entrepreneurs.
Une des meilleures décisions
De poursuivre le développement de l’entreprise en fusionnant les deux compagnies en 2008, Plastique Alto, spécialisée dans la distribution et la fabrication de produits à partir de plastiques architecturaux et commerciaux et Plastique Polyfab, spécialisé dans la distribution et la transformation de plastiques industriels. Cette fusion permet à l’entreprise d’offrir une gamme élargie de produits et services et d’être encore plus forte et efficace dans le service à sa clientèle.
Une des pires décisions
D’avoir attendu trop longtemps pour former un comité consultatif pour aiguiller le sain développement de l’entreprise.
Conseil aux jeunes entrepreneurs
Il est important de déterminer rapidement les éléments distinctifs de l’entreprise, ce qui ne peut pas être copié par les autres, et de tabler sur ces forces. Il faut y revenir chaque année afin de maintenir le cap.